Injection de PRP “Vampire Lift”
Nombre de séances
nécessaires
1 à 3 séances
durée
de la séance
45 minutes
fréquence
entre 2 séances
max 3 / an
tarif
de la séance
dès 500 chf
Vos attentes
Je fais appel à l’injection de PRP car je souhaite :
- Éclaircir mes cernes marqués
- Illuminer mon teint de peau
- Diminuer mes rides, ridules, cicatrices
- Raffermir la peau de mon visage, cou, décolleté, mains
- Bénéficier d’un coup d’éclat de mon visage
L’injection de PRP dite « Vampire Lift » est une technique d’injection du visage, du cou, du décolleté et des mains qui va permettre de revitaliser votre peau. L’injection de PRP favorise le renouvellement, la guérison et la croissance des zones de votre corps qui sont marqués par des signes de fatigue et de vieillesse. Après une injection de PRP, votre peau peut retrouver toute sa souplesse et sa douceur, vous faisant bénéficier d’un rajeunissement du visage rapide.
Présentation de l’injection de PRP
L’injection de PRP (Plasma enrichi en plaquettes) consiste à isoler le plasma d’un prélèvement de sang de votre corps pour le réinjecter sur une zone de votre peau.
Pour comprendre, le plasma sanguin est un liquide important qui compose votre sang. A partir d’un prélèvement de votre sang, on isole par centrifugation le plasma riche en plaquettes des autres éléments du sang (comme les globules rouges par exemple), on obtient ainsi le PRP.
Ce liquide 100% naturel a le pouvoir de stimuler les cellules souches de votre peau en relançant la production de collagène et d’élastine, qui ralentit sensiblement avec l’âge. Grâce à l’injection de plasma, une peau vieillie ou fatiguée peut ainsi être mieux hydratée, visiblement plus rajeunie et éclatante.
L’injection de PRP est une intervention sollicitée dans la médecine esthétique, mais aussi dans d’autres domaines médico-chirurgicaux : traitements articulaires, inflammatoires, affections comme l’arthrose, etc. Il s’agit d’une procédure simple et peu invasive. Cette technique s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes.
L’injection de plasma riche en plaquettes est souvent associée à la photobiomodulation par LED (ou LLLT : Low Level Laser Therapy). Il s’agit d’un laser à basse énergie qui va potentialiser l’action de l’injection de PRP.
Pour en savoir plus sur les soins esthétiques proposés par votre Clinique de la Croix d’Or à Genève, n’hésitez pas à prendre contact pour échanger ou prendre rendez-vous.
Zones traitées par le PRP “Vampire Lift”
L’injection de PRP peut être réalisée sur le visage, mais également sur le cou, le décolleté et les mains.
Déroulement de l’intervention pour l’injection de PRP “Vampire Lift”
Cette intervention consiste à injecter une quantité définie de Plasma directement dans la peau via une aiguille stérile très fine ou après le passage d’un appareil de microneedling. La profondeur et le taux de distribution du produit vont aussi être adaptés en fonction du résultat attendu et du patient.
Par cette stimulation, les rides et ridules, les cernes colorés, les vergetures, certaines cicatrices sont améliorées.
La photobiomodulation par LED consiste en l’obtention d’une réponse cellulaire après l’action d’une lumière de basse énergie. Ceci se traduit au niveau mitochondrial par une augmentation de la production de l’énergie cellulaire (synthèse d’ATP) et du nombre de cellules.
Tout d’abord, le médecin s’assurera que le patient soit confortablement installé.
Puis, une première étape de prélèvement sanguin simple est effectuée. Ensuite, l’infirmière initie la centrifugation du sang pour isoler les éléments figurés du sang (quelques minutes). Enfin, le PRP est soigneusement récupéré.
Après une asepsie rigoureuse, le geste peut commencer.
La durée de la séance peut varier selon la taille et la difficulté de la zone à traiter, mais n’excède jamais 45 minutes. À l’issue des injections, le patient bénéficie de la séance de LED qui dure 15 à 30 minutes en fonction du protocole médical choisi.
Plusieurs séances sont préconisées en traitement d’attaque (en règle générale 2 à 3 séances, par intervalle de 30 jours). Ensuite, des séances d’entretien sont préconisées (1 par semestre).
Dans tous les cas, le traitement et le suivi sont toujours personnalisés.
Effets secondaires du PRP “Vampire Lift”
Les suites sont simples : elles se caractérisent par des rougeurs, de légers œdèmes et parfois des ecchymoses.
Le risque infectieux est très faible, et ne nécessite pas d’antibioprophylaxie.
La reprise d’activité est immédiate. En général, la séance de PRP peut-être légèrement sensible. Il s’agit plus d’un inconfort limité, ne nécessitant pas d’anesthésie locale préalable. Toutefois, dans certains cas, nous pouvons proposer une crème anesthésiante.
Contre-indications de l’intervention pour l’injection de PRP
L’injection de PRP est contre-indiquée dans les cas suivants :
- Grossesse, allaitement.
- Prise de traitement anticoagulant
- Maladie infectieuse évolutive
- Maladies auto-immunes