La liposuccion
durée
de la chirurgie
30 Min
Temps de repos
nécessaire
24 heures
REPRISE d’activitéS
physiques sous
1 semaine
tarif
de l’intervention
Dès 3’500 CH
Vos attentes
Vous souhaitez affiner, harmoniser votre silhouette en passant par la chirurgie esthétique ? Pour définitivement éliminer certaines graisses de votre corps, la liposuccion douce est la chirurgie esthétique la plus adaptée ! Un chirurgien esthétique peut sculpter plusieurs zones de votre corps avec une grande précision, suivant vos attentes et vos besoins.
Aussi plébiscitée par les femmes que par les hommes, la technique de liposuccion douce offre des résultats impressionnants !
Présentation
La liposuccion (ou lipoaspiration) est la technique classique en matière de silhouette et de bodycontouring, elle permet de supprimer de façon définitive les graisses localisées et diffuses. En aspirant la graisse de façon régulière et homogène, la liposuccion redessine et remodèle votre corps pour un résultat tout aussi naturel qu’harmonieux.
Pour votre chirurgien esthétique de la Croix d’Or, la technique de lipoaspiration consiste à introduire par des incisons millimétriques, des canules à bout rond qui vont mobiliser et aspirer les adipocytes.
L’objectif est d’obtenir un rendu le plus naturel possible.
Zones traitées
Ce traitement est destiné aux zones graisseuses de petite ou moyenne importance. L’opération peut concerner les personnes avec un IMC normal et en surpoids. En cas de trop grande obésité, l’opération peut être compromise. C’est au chirurgien esthétique de décider de la faisabilité de l’intervention lors du premier rendez-vous.
Les principales zones traitées sont :
- les cuisses : face interne et face externe (culotte de cheval)
- les hanches ou poignées d’amour
- le ventre
- la face interne des genoux
- les fesses
- le visage (le double menton, les bajoues, l’ovale du visage)
- la zone pectorale chez l’homme
Déroulement
L’intervention se passe au bloc opératoire sous anesthésie locale ou générale en fonction de l’importance de l’intervention. Ce geste se fait en ambulatoire le plus souvent, mais peut nécessiter une nuit d’hospitalisation en cas de grand traitement. La durée de l’intervention, varie de 30 minutes à 3 heures, en fonction de la quantité de graisse et du nombre de zones à traiter.
Effets secondaires
Quelles sont les suites d’une liposuccion ?
Les suites sont généralement proportionnelles à la quantité de graisse prélevée.
Un inconfort peut être ressenti quelques jours après l’intervention, sans franche douleur hormis sur des zones sensibles comme les hanches par exemple.
Un œdème et des ecchymoses ne sont pas rares. Une compression modérée est appliquée sur les zones traitées (gaine ou panty) pour améliorer le confort. Il est recommandé de conserver cette compression au moins 15 jours.
A J3, la kinésithérapie de drainage lymphatique permet d’améliorer les suites et limiter les oedèmes en post-opératoire.
Le sport est possible après le respect d’un délai minimum de 3 semaines.
Nous revoyons systématiquement les patients opérés sous 15 jours pour évaluer le résultat et réaliser d’éventuelles retouches.
L’effet obtenu apparaît après 3 semaines et sera totalement effectif à 4-6 mois.
Les résultats obtenus sont durables car les cellules graisseuses sont définitivement retirées. En cas de prise de poids, les cellules graisseuses restantes peuvent augmenter de taille mais il n’y a pas une nouvelle fabrication d’adipocytes.
pour aller plus loin et ancrer vos résultats de façon perenne, decouvrez le bodyshaping
Notre concept Bodyshaping = Silhouette optimisée
Afin de proposer une prise en charge optimale et optimisée à nos patients qui n’ont pas toujours le temps de s’occuper d’eux, nous proposons une offre globale de prestations spécifiques et personnalisées.
- Soutien alimentaire et analyse micronutritionnelle médicale
- Activité physique (en individuel ou en duo) avec un coach diplômé et une technique d’électrostimulation dynamique : Miha Bodytec (leader mondial)
- Les actes de médecine ou chirurgie esthétiques de bodycontouring (cryolipolyse ou liposculpture si nécessaire)