Epilation laser Maillot

Nombre de séances
nécessaires

6 à 8 séances

durée
de la séance

Variables

fréquence
entre 2 séances

8 semaines

    tarif
    de la séance

79-200 chf

Pourquoi opter pour l’épilation laser du Maillot?

Suivre un protocole d’épilation définition du maillot au laser permet de :

  • Rester sereine quant à son épilation en toutes circonstances
  • Dire adieu aux poils incarnés, aux brûlures de la cire et aux microcoupures du rasage
  • Économiser un abonnement à vie chez l’esthéticienne

L’épilation du maillot au laser vise à détruire durablement les poils qui recouvrent la zone du bikini et l’intimité féminine. Cette zone est plus ou moins étendue selon les désirs de chaque patiente et son niveau de pilosité.

L’épilation laser est particulièrement efficace sur les poils sombres et épais. Il offre donc d’excellents résultats au niveau de la toison pubienne et du triangle du maillot.

Clinique croix d'or epilation laser maillot

Zones traitées

L’épilation laser du maillot désigne toutes les interventions de la zone intime féminine : mont de Vénus, haut des cuisses, parties génitales et sillon interfessier (SIF).

Le dermatologue esthétique peut intervenir sur la zone intime dans son ensemble ou procéder avec précision, par exemple pour obtenir une épilation de forme « ticket de métro ».

Le centre d’épilation laser de la Croix d’Or, à Genève, propose différents tarifs selon les zones choisies :

  • Epilation laser du sillon interfessier
  • Epilation laser du débord de cuisses, dite « épilation maillot classique »
  • Epilation laser du pubis
  • Epilation définitive des lèvres intimes
  • Épilation laser du maillot échancré ou « maillot brésilien », incluant le traitement partiel ou total du pubis et des lèvres intimes
  • Epilation intégrale du pubis + lèvres intimes + SIF au laser

Fonctionnement de l’épilation laser de l’intimité

L’épilation laser du maillot consiste à retirer tous les poils indésirables du pubis, de la vulve et/ou du sillon interfessier grâce à un rayon d’énergie laser. Ce faisceau lumineux cible et détruit la mélanine présente dans les poils bruns et noirs, en remontant jusqu’au bulbe pileux.

Une fois sa racine détruite, le poil ne repousse plus.

Particularités du balayage laser de la zone du maillot

Le balayage laser est plus ou moins étendu selon le résultat recherché : maillot classique, maillot brésilien…

Cependant, il est important de prendre en compte la silhouette dans son ensemble, au-delà de la zone intime, pour obtenir un résultat harmonieux quand la patiente est en maillot de bain. Pour éviter un contraste trop important entre le maillot (sans poil) et le haut des cuisses (non traité), le lasériste vous proposera un traitement partiel de la zone frontière. Les poils à la jonction entre les zones épilées définitivement et les parties du corps non épilées seront ainsi plus fins et moins denses, ce qui rendra la démarcation beaucoup moins visible. Il est également possible de combiner son épilation des zones intimes avec une épilation des jambes et d’autres parties du corps, afin de grouper les séances.

Déroulement du protocole d’épilation laser maillot

Chaque protocole d’épilation laser définitive est personnalisé selon le phototype (couleur de poils, couleur de peau) et les désirs de chaque patiente. En effet, le type de laser n’est pas le même pour les peaux claires et les peaux mates.

Le Centre Laser de la Clinique de la Croix d’Or à Genève vous reçoit en toute confidentialité pour répondre à vos questions, vérifier l’absence de contre-indication au traitement laser, effectuer un diagnostic de pilosité et vous remettre un devis avec le nombre de séances préconisé pour les zones ciblées

Douleur épilation maillot

La première séance d’épilation laser de la zone intime est la plus douloureuse. Le passage du rayon laser sur les poils encore épais entraîne une sensation de chaleur et de picotement particulièrement marquée au niveau des lèvres et du sillon interfessier. Bien qu’incomparable avec la douleur d’une épilation traditionnelle du bikini à la cire ou à l’épilateur électrique, cette sensation reste désagréable. Elle ne dure que la fraction de seconde durant laquelle le laser maillot envoie son impulsion dans le bulbe du poil. Cette sensation s’atténue au fil des séances, à mesure que la pilosité réduit.

Le syndrome prémenstruel accentue la sensibilité à la douleur dans la zone intime. Nos thérapeutes laséristes vous conseilleront de réserver vos séances après la période de règles. Elles pourront vous prescrire une crème anesthésiante compatible avec l’épilation définitive du maillot afin d’assurer votre confort tout au long du traitement.

Effets secondaires de l’épilation laser du maillot et du sillon interfessier

Effets Secondaires

Après une séance d’épilation définitive de l’intime, la zone est sensibilisée. Une fois les poils indésirables détruits, il n’est pas rare que la peau soit rougie et légèrement gonflée. Cet effet secondaire courant de l’épilation laser du bikini se calme en quelques heures ou le lendemain de l’intervention.

D’autres effets indésirables peuvent survenir si le réglage du laser est trop fort, si une allergie se déclare ou si les consignes de précaution n’ont pas été observées par la patiente :

  • Hyperpigmentation ou hypopigmentation de la zone traitée, une réaction de la peau qui disparaît en quelques semaines à quelques mois
  • Démangeaisons, à apaiser rapidement avec une crème de soin
  • Petites croûtes à l’emplacement des anciens bulbes de poils, à signaler à notre clinique esthétique et à ne pas toucher, puisqu’elles tomberont d’elles-mêmes en quelques jours
  • Brûlures cutanées, à signaler à notre clinique esthétique

Contres Indications

Les contre-indications au laser épilatoire du visage sont celles de tout laser médical :

  • Toute lésion dermatologique évolutive
  • Herpès ou infection cutanée
  • Tatouage
  • Grossesse et allaitement
  • Bronzage récent ou exposition solaire récente
  • Prise de médicament photosensibilisant
  • Coupures de rasage ou irritations

Les gestes à suivre avant et après une épilation du maillot

Il est primordial de protéger les zones traitées avant et après chaque séance d’épilation laser. Ainsi, en été, il est conseillé de mettre de la crème solaire chaque jour et de porter un short de bain ou un paréo durant le mois précédent et suivant le traitement.

La peau étant sensibilisée par le passage du laser, il faudra éviter de prendre des bains ou des douches chaudes juste après la séance. De même, les patientes doivent attendre 2 jours avant d’aller à la piscine ou à la mer afin d’éviter le contact du sel et du chlore, le temps que la zone cicatrise.

picto contactprendre rendez-vous
Vous avez besoin d'aide ?