L’épilation définitive vous tente ? Vous aimeriez en finir une bonne fois pour toute avec les poils ? À ce jour, l’épilation laser est le seul moyen efficace, à la fois sûr et indolore, pour obtenir une peau lisse sans pilosité de manière définitive.
Fini l’épilation à la cire et la crème dépilatoire sur les zones sensibles ! Ce traitement médical offre aux femmes qui le désirent un confort appréciable dans la vie quotidienne (travail, piscine ou plage, activités sportives) en évitant la repousse des poils disgracieux
Le laser est une technique qui a fait ses preuves dans le domaine de l’esthétique médicale et tout particulièrement pour l’épilation définitive. Le laser va émettre une lumière spécifique (monochromatique, cohérente, unidirectionnelle), qui va permettre une efficacité accrue sur sa cible.
La demande principale des femmes en matière de laser épilatoire concerne leur pilosité au niveau du maillot, des aisselles et des jambes. D’autres zones peuvent aussi être traitées par l’épilation laser définitive comme les avant-bras, la ligne blanche (ligne de pilosité entre le nombril et le pubis), le bas du dos, les fesses et les aréoles mammaires.
En l’occurrence, pour l’épilation permanente, la cible est la mélanine du poil (le pigment qui assombrit la pilosité). Ainsi, on comprend aisément que certaines pilosités (blanche, blonde, rousse) ne seront pas traitables. Pour une femme à la peau claire, l’épilation laser est tout à fait appropriée, mais ce n’est pas le cas pour tous les types de peaux. Pour les femmes aux peaux mates par exemple, il existe un traitement d’épilation laser pour peaux mates spécialement conçu pour proposer des résultats optimaux, sans abîmer la peau.
La Clinique esthétique de la Croix d’Or de Genève reçoit également les hommes pour des consultations et séances d’épilation laser pour les hommes.
Vous souhaitez obtenir les conseils d’un médecin ? Contactez dès maintenant notre centre d’épilation médicalisée de Genève pour en savoir plus.
Il s’agit de la demande la plus fréquente d’épilation laser.
Les résultats sont excellents et procurent un bénéfice cosmétique important.
La séance dure en moyenne 15 minutes et la tolérance est parfaite.
Les séances sont espacées de 6 à 8 semaines.
Il faut éviter de mettre un déodorant ou une crème avant la séance, et bien veiller à raser la pilosité la veille ou le matin de la séance.
La demande des patientes est en nette augmentation.
Ce traitement ne présente pas de difficultés techniques particulières. Elle nécessite simplement plus de temps pour traiter une surface de peau relativement grande (entre 30 et 60 minutes selon si les cuisses sont traitées). Le médecin quadrillera vos jambes à l’aide d’un crayon dermatologique dans le but de traiter correctement toutes les zones.
Séance après séance, la pilosité se réduit et la qualité de la peau s’améliore. La pilosité repousse très lentement et les poils sont de plus en plus fins.
Sur cette zone potentiellement exposée au soleil, il faudra s’assurer à chaque séance de l’absence de bronzage, et ainsi le risque de chauffer la peau bronzée par le laser.
Il s’agit d’une zone très demandée et souvent associée dans le traitement de l’épilation laser des aisselles. En matière de forme de maillot, l’épilation laser se fait selon la demande de la patiente. Notre équipe est parfaitement formée aux différentes formes possibles. Ce traitement médical est une très bonne indication en cas de poils incarnés et de boutons liés aux épilations conventionnelles.
Les maillots en bref :
Les médecins du Centre Laser de la Clinique esthétique de la Croix d’Or à Genève sont à votre écoute et vous conseillent dès votre toute première séance.
Le médecin effectue un examen clinique des zones à épiler pour connaître et visualiser leurs caractéristiques, et ainsi déterminer la façon de les traiter .
Ensuite, le médecin s’assurera que la patiente soit confortablement installée, et veillera que la peau soit propre et sans crème ou maquillage à sa surface.
La durée de la séance peut varier selon la taille et la difficulté de la zone à traiter, mais n’excède jamais 90 minutes.
Plusieurs séances sont préconisées (en règle générale 5 à 7 séances, par intervalle de 30 jours).
Dans tous les cas, le traitement et le suivi sont toujours personnalisés.
Le traitement laser est très bien toléré. Il est à noter que pour certaines femmes et sur certaines zones (comme le maillot par exemple), le médecin pourra vous proposer l’utilisation d’une crème anesthésiante à appliquer 1 heure avant la séance sur la zone de traitement.
Rassurez-vous, la plupart des femmes font leur traitement sans crème anesthésiante.
Dans certains cas et sur certaines zones spécifiques (souvent hormonales), une nouvelle petite pousse peut apparaître. Des séances d’entretien peuvent alors être nécessaires (1 par an avant l’été, par exemple).
Les suites sont très simples.
Une légère rougeur peut survenir immédiatement après le geste, qui sera rapidement calmée par une crème apaisante. Dans de rares cas, où le laser a été appliqué sur une peau bronzée, des brûlures superficielles peuvent être constatées. Fort heureusement, ces cas sont rares et sans conséquence esthétique à long terme.
Contre-indications de l’épilation laser femme à Genève
Les contre-indications sont celles de tout laser médical :
Prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour des soins esthétiques personnalisés et de haute qualité. Notre équipe d'experts est là pour vous offrir des traitements innovants et adaptés à vos besoins.